Explorer 3 secrets du téléphone intelligent

  1. Accueil
  2. Info-Actualites
  3. Explorer 3 secrets du téléphone intelligent
1K vues
Aucun commentaire

Le téléphone n’a pas échappé à l’évolution de la technologie, de simples appareils pour recevoir et émettre des appels, nous passons à des appareils pouvant jouer certains rôles de l’ordinateur. Tout en un diront certains utilisateurs. La satisfaction serait encore plus grande lorsque vous découvrirez d’autres secrets de votre téléphone intelligent. Ils sont incroyables et facilitent encore plus la vie au quotidien.

Est-ce que mon téléphone est intelligent ?

Tous les téléphones ne sont pas intelligents, il ne pouvait en être autrement d’ailleurs. Ceux qualifiés d’intelligents sont de la dernière génération. Ce qu’il faut aussi savoir est que le qualificatif « intelligent » n’a rien à avoir avec la marque et le prix de votre téléphone. Il faut plutôt tenir compte du modèle et par conséquent des fonctionnalités. On y retrouve entre autres certaines fonctions de l’ordinateur portable, la tactilité de l’écran et bien évidemment un appareil photographique numérique sans oublier l’assistance numérique personnelle.

Différentes marques fabriquent donc des téléphones intelligents de différents modèles de smartphones. Votre téléphone peut se réclamer être intelligent s’il dispose d’un : écran tactile, appareil photo et caméra numérique, reconnaissance de synthèse vocale, calculatrice, agenda et aide-mémoire, GPS, reconnaissance faciale.

Arcachon beach
Ceci pourrez vous intéresser :
La réhabilitation du centre-ville d’Arcachon : 30 ans de discussions, 9 ans…

3 secrets du téléphone intelligent à découvrir

Une chose est de l’avoir en main, mais l’autre est de bien profiter de toutes les fonctions. Il y en a certainement que vous n’avez jamais utilisé parce que ne sachant pas son existence ou ne maîtrisant pas comment l’utiliser :

La duplication d’écran

C’est fascinant et relève de l’extraordinaire de faire afficher sur son téléviseur l’écran de son téléphone. On le fait pour suivre une vidéo ou un match sur un écran plus agrandi lorsque celui du téléphone n’est pas adéquat. Vous êtes certainement pressés de savoir comment faire :

Il faut d’abord disposer d’un appareil Apple TV. Une fois cette possibilité garantie, ici vous pouvez télécharger VPN si vous trouvez nécessaire de le faire si par exemple la vidéo que vous voulez diffuser doit être téléchargée. Il faut activer le AirPlay par le biais du menu de l’appareil afin d’établir la connexion avec le téléviseur. Optez pour le Chromecast est bien s’il s’agit d’un appareil Android. Les différentes applications apparaissent sur l’écran du téléviseur grâce à ce petit appareil. Il suffit de cliquer sur la petite icône.

Scanner un code QRN sans recours à une application spéciale

Ce n’était pas possible il y a quelques années dans le passé, c’est une avancée à saluer. Cette facilité d’accès au code QR il faut la reconnaître à la modernisation des choses ces dernières années où le contact physique est réduit au maximum. Cette dernière avancée technologique est présente dans la plupart des téléphones intelligents. En prenant simplement une photo, on peut désormais lire un code QR. Automatiquement le lien associé au code s’affiche puisque l’application est désormais intégrée dans l’appareil photo des nouveaux téléphones. Quoi de plus simple et de plus facile avec son téléphone intelligent. Autrefois, il fallait une application spéciale pour scanner des codes QR. Beaucoup de risques y sont associés dans le temps.

Charger rapidement son téléphone et consulter deux applications simultanément

Rares sont les utilisateurs de téléphone qui ne sont jamais confrontés à un problème de batterie. C’est fréquent et désagréable lorsqu’on a vraiment besoin de faire des opérations urgentes alors que la batterie est au rouge. Le temps que prend une batterie pour se recharger, normalement est parfois insupportable, on perd parfois patience. Il y a une astuce dans votre téléphone intelligent. Il faut simplement fermer les applications ouvertes à l’arrière-plan. Activez le mode avion et branchez le téléphone : la vitesse de chargement est incroyable.

Avec un peu de charge, vous pouvez déjà rattraper le temps perdu sans avoir à passer d’une application à une autre. Il y a dans le téléphone la fonctionnalité d’affichage fractionné qu’il faut simplement activer pour constater l’effectivité. Vous avez la possibilité d’utiliser les deux applications en même temps puisqu’elles s’affichent l’une par-dessus l’autre pour que vous ayez plus de facilité à voir. Cette option vous permet de réaliser différentes tâches au même moment pour gagner en charge de votre batterie. Comme sur ordinateur tout fonctionne simultanément.

Il ne faut toujours pas attendre la faiblesse totale de la batterie avant de changer de méthode puisque c’est très économique.

site-internet-coronavirus
A voir aussi :
La crise du coronavirus a impacté toutes les entreprises de la planète,…

Vous pourriez aimer : 

A ne surtout pas manquer !

Sur le même thème :

Aucun résultat.
Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :

Menu