5 exemples de d’activités B to B

Le cabinet comptable

Un cabinet comptable est une entreprise spécialisée dans la comptabilité des entreprises. Souvent chapeauté par un expert comptable, ce cabinet intervient tout au long de la vie de l’entreprise. Elle assure le suivi des comptes de l’entreprise selon les 5 principes comptables : permanence des méthodes, prudence, continuité d’exploitation, indépendance des exercices, intangibilité du bilan d’ouverture d’un exercice la sincérité des comptes.

L’agence Marketing

L’agence marketing est une entreprise spécialisée dans le marketing, notamment digital aujourd’hui. Ses clients sont exclusivement des entreprises. Son activité consiste a étudier les entreprises concurrents puis planifier un plan d’actions marketing. Enfin, elle organise l’installation et la configuration des outils marketing pour mesurer la qualité des campagnes de communication puis réalise les analyses nécessaires pour améliorer les résultats.

Le grossiste

Pour une entreprise, un grossiste est un fournisseur qui vend en volume conséquent de produits qui seront ensuite revendu au détail. De plus en plus, les grossistes proposent d’acheter leurs produits et services directement sur le web par l’intermédiaire d’un site e-commerce.

Le groupe industriel

C’est celui qui produit physiquement les objects que nous utilisons tous les jours. Aucun industriel ne vends directement ses produits aux particuliers. Ils passent par plusieurs circuits de distribution comme les grandes surfaces, le e-commerce, etc…

Les laboratoires de recherches

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Zeen Subscribe
A customizable subscription slide-in box to promote your newsletter
[mc4wp_form id="314"]