5 exemples de d’activités B to B

  1. Accueil
  2. Définitions
  3. 5 exemples de d’activités B to B
2K vues
Aucun commentaire

Le cabinet comptable

Un cabinet comptable est une entreprise spécialisée dans la comptabilité des entreprises. Souvent chapeauté par un expert comptable, ce cabinet intervient tout au long de la vie de l’entreprise. Elle assure le suivi des comptes de l’entreprise selon les 5 principes comptables : permanence des méthodes, prudence, continuité d’exploitation, indépendance des exercices, intangibilité du bilan d’ouverture d’un exercice la sincérité des comptes.

CRM, notebook and planning telemarketing consultant woman writing strategy, solution or idea with s
Lire aussi :
Le CRM (Customer Relationship Management) est un outil qui permet aux entreprises…

L’agence Marketing

L’agence marketing est une entreprise spécialisée dans le marketing, notamment digital aujourd’hui. Ses clients sont exclusivement des entreprises. Son activité consiste a étudier les entreprises concurrents puis planifier un plan d’actions marketing. Enfin, elle organise l’installation et la configuration des outils marketing pour mesurer la qualité des campagnes de communication puis réalise les analyses nécessaires pour améliorer les résultats.

Women hand holding soil and new growth plant
Voir l’article :
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est une démarche qui prend en…

Le grossiste

Pour une entreprise, un grossiste est un fournisseur qui vend en volume conséquent de produits qui seront ensuite revendu au détail. De plus en plus, les grossistes proposent d’acheter leurs produits et services directement sur le web par l’intermédiaire d’un site e-commerce.

selective focus of auctioneer holding gavel and pointing with finger at buyer during auction
Sur le même sujet :
En quoi consiste la mission d’un commissaire-priseur ? Un commissaire-priseur est une…

Le groupe industriel

C’est celui qui produit physiquement les objects que nous utilisons tous les jours. Aucun industriel ne vends directement ses produits aux particuliers. Ils passent par plusieurs circuits de distribution comme les grandes surfaces, le e-commerce, etc…

Les laboratoires de recherches

 

 

Vous pourriez aimer : 

A ne surtout pas manquer !

Sur le même thème :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :

Menu