Pourquoi créer son site avec WordPress ?

  1. Accueil
  2. Digital
  3. Pourquoi créer son site avec WordPress ?
789 vues

Qu’est-ce que les plugins WordPress ?

Qu'est-ce que les plugins WordPress ?

Le plugin WordPress est un module complémentaire de WordPress qui peut étendre les fonctionnalités de votre site ou en ajouter de nouvelles. Les plugins WordPress sont écrits en langage de programmation PHP et intégrés à WordPress. Lire aussi : Qui peut utiliser WordPress ?. Dans la communauté WordPress, on dit « il y a un plugin pour tout ».

Qu’est-ce qu’un plugin ou une extension ? Un plugin est un outil qui vous permet d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires aux principaux logiciels. On l’appellera aussi module d’extension ou plugin. Le plugin ne peut pas fonctionner seul, il est entièrement dépendant de son logiciel d’hébergement.

Où trouver les plugins dans WordPress ?

Allez dans l’onglet « Extensions » de WordPress Après avoir cliqué sur « Extensions », vous êtes redirigé vers la page de toutes vos extensions. Sur le même sujet : Comment installer Magento avec Wamp ?. Vous avez ainsi un aperçu de tous les plugins installés (ou même activés) sur votre site WordPress.

Qu’est-ce que c’est un plugin ?

bouchons. Venant de l’anglais, « plug » signifie « prise électrique ». Par extension, le « plug » est aussi une publicité. Sur le même sujet : Site Internet : quels atouts pour la location ?.

Sur le même sujet :
Quelle est la part de marché de WordPress dans le monde ?…

Quels sont les inconvénients de WordPress ?

Quels sont les inconvénients de WordPress ?

Les deux principaux inconvénients de ce CMS sont partagés par l’ensemble de la communauté. De nombreux utilisateurs reprochent à WordPress une sécurité peu fiable. En même temps, il y a une certaine logique. En effet, plus la solution est populaire, plus elle fait l’objet de tentatives inconsidérées.

Que pouvons-nous faire avec WordPress ? La liste est interminable, mais voici un aperçu des types de sites Web que vous pouvez créer avec WordPress :

  • Bloguer.
  • Sites Web d’entreprises.
  • Portefeuilles.
  • Forums.
  • Sites de commerce électronique.
  • Évaluation des sites Web.
  • Sites Web des membres.
  • Modules d’apprentissage en ligne.

Pourquoi Eviter WordPress ?

Vous devriez éviter d’utiliser WordPress si : Vous construisez quelque chose de professionnel (le contenu est beaucoup trop plat) Vous voulez créer une application Web ou autre chose qui ne ressemble pas à du contenu.

Quel est le point fort de WordPress ?

L’un des principaux avantages de WordPress est qu’il sépare complètement la présentation (aspects graphiques du site) du contenu. Il est alors aisé de modifier et faire évoluer soit la charte graphique du site, soit la structure du contenu.

Comment recuperer son compte Messenger sans Facebook ?
Sur le même sujet :
Pourquoi mes messages Messenger disparaissent ? Pour les messages qui disparaissent dès…

Quel est le grand avantage de WordPress en ce qui concerne son apparence ?

Quel est le grand avantage de WordPress en ce qui concerne son apparence ?

WordPress.org vous permet d’installer des thèmes et des extensions à volonté. Cela vous permet de : apporter les modifications souhaitées à l’apparence de votre site ; personnaliser le fonctionnement de votre site.

Quelle est la puissance de WordPress ? L’un des principaux avantages de WordPress est qu’il sépare complètement la présentation (aspects graphiques du site) du contenu. Il est alors aisé de modifier et faire évoluer soit la charte graphique du site, soit la structure du contenu.

Quel avantage présente les thèmes WordPress pour la refonte d’un site ?

Parce que la personnalisation est facile et attrayante Graphismes personnalisés : Dans WordPress, le thème est responsable de l’architecture finale d’un site Web. Un thème créé sur mesure permet alors d’obtenir une interface utilisateur de qualité. Et des champs beaucoup plus personnalisés qu’avec les thèmes préconçus.

Digital tablet
Lire aussi :
Dans le monde des affaires, les termes de digitalisation et de transformation…

Vous pourriez aimer : 

A ne surtout pas manquer !

Sur le même thème :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :

Menu