Comment envoyer une newsletter sur Sendinblue ?

  1. Accueil
  2. Outils & logiciels
  3. Comment envoyer une newsletter sur Sendinblue ?
2K vues
Aucun commentaire

Quel est le meilleur outil d’emailing ?

Quel est le meilleur outil d'emailing ?

Parmi les meilleurs outils de messagerie, nous pouvons trouver Sendinblue, AWeber, Mailchimp, GetResponse ou Sarbacane qui vous permettront de créer des campagnes de messagerie. A voir aussi : Pourquoi faire une stratégie SEO ?.

Comment créer une campagne emailing efficace ?

Quelle différence entre mailing et E-mailing ?

Le terme e-mailing est utilisé spécifiquement lorsqu’il s’agit de courrier électronique (e-mail), tandis que le terme ‘mailing’ s’applique plus généralement à l’envoi en masse d’envois commerciaux. Sur le même sujet : Quels sont les 3 leviers du référencement naturel ?.

Pourquoi utiliser l’E-mailing ?

L’envoi d’e-mails vous donne donc la possibilité de segmenter vos envois, ce qui n’est pas le cas avec d’autres supports de communication. Par exemple, vous ne pouvez pas vous adresser à plusieurs cibles avec une seule annonce. Cette segmentation vous permet d’envoyer le bon contenu aux bonnes personnes.

Quand envoyer des E-mailing ?

Selon une étude client réalisée par io, le mardi est le meilleur jour pour envoyer un e-mail. Si vous devez envoyer un deuxième e-mail, jeudi pourrait être une bonne journée. Cela donne à votre prospect 48 heures de tranquillité d’esprit. Selon la même étude, le mercredi est aussi une bonne journée pour envoyer un email.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment créer une liste de diffusion à partir d’Excel ? 1. Ouvrez…

Comment mettre un PDF dans SendinBlue ?

Comment mettre un PDF dans SendinBlue ?

Dans les paramètres de la campagne (première étape), vous devez cliquer sur « Afficher les options avancées ». cliquez et vous verrez parmi les options celle qui vous permet d’ajouter une pièce jointe (max. Voir l’article : Comment créer un modèle de mail outlook ?. 4 Mo Les types de fichiers acceptés sont : ics , xlsx, xls, ods, docx, doc, csv, pdf, txt, gif, jpg, jpeg , png, tif, tiff, rtf, …

Comment m’inscrire à une newsletter ? Il existe deux façons d’enregistrer et d’imprimer la newsletter : 1) Vous pouvez prendre une capture d’écran de la newsletter dans les rapports. 2) Vous pouvez dupliquer la newsletter et imprimer la version web.

Quelles sont les avantages d'une newsletter ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel est le contenu d’une newsletter ? Une newsletter n’est pas un…

Comment annoncer une newsletter ?

Comment annoncer une newsletter ?

Le moyen le plus simple est d’annoncer le taux d’envoi, ou mieux encore, de laisser vos abonnés décider de la fréquence d’envoi. Désigner un jour spécifique de la semaine pour envoyer une newsletter aide à créer un sentiment de connexion avec vos lecteurs.

Comment rédiger du contenu SEO ?
A voir aussi :
Quels sont les enjeux du référencement naturel ? En conclusion, on peut…

Comment envoyer sa newsletter Sendinblue ?

Comment envoyer sa newsletter Sendinblue ?

Pour ce faire, créez un formulaire d’inscription sur Sendinblue et intégrez-le sur votre site Web. Vous êtes arrivé dans l’éditeur de formulaires ! E-mail de confirmation en double : le contact n’est ajouté à votre liste qu’après avoir cliqué sur un lien de confirmation envoyé dans un e-mail de confirmation.

Comment envoyer une campagne sur Sendinblue ? Si vous n’avez pas encore créé votre liste, vous pouvez le faire en allant dans Contacts > Listes. Revenez ensuite à cette étape en cliquant sur Modifier la campagne sous Campagnes > E-mails. Voici notre tutoriel : Comment importer vos contacts dans SendinBlue.

Comment envoyer une newsletter ?

Rédaction et envoi de la newsletter Pour envoyer une newsletter à tous vos abonnés, rendez-vous dans Marketing > Newsletters > Mes newsletters puis cliquez sur le bouton Rédiger la newsletter. Saisissez l’objet et le contenu de votre newsletter, puis cliquez sur Enregistrer.

Quels sont les outils d’envoi de newsletter ?

MailChimp MailChimp est certainement la solution la plus connue du marché. Et pour cause ! Gratuit jusqu’à 2 000 contacts et 12 000 e-mails par mois, cet outil permet de créer facilement des newsletters conçues par des professionnels et de les envoyer immédiatement ou ultérieurement.

Comment envoyer un mail à un grand nombre de destinataires ?

Comment envoyer un mail à un grand nombre de destinataires ?

Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu’ils le sachent, c’est possible. Tous les systèmes de messagerie fournissent un bouton Cci dans leur nouveau menu de message. Cela signifie Invisible Carbon Copy ou Blind Carbon Copy (Cci) en anglais.

Comment envoyer un email à plus de 100 personnes ? La plupart des solutions leaders du marché comme Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp vous proposent ce genre de fonctionnalité et vous permettent d’envoyer gratuitement des emails à un certain nombre de contacts.

Comment envoyer un mail à plusieurs personnes en masquant les adresses ?

Si vous envoyez un email à plusieurs personnes, il est préférable d’inclure une adresse dans le champ A : ou A : (par exemple votre adresse secondaire) et dans le champ Cci : ou CCI : Saisissez les différentes adresses de vos correspondants.

Comment envoyer un mail en masquant les destinataires ?

Masquez la liste de distribution dans le champ Cci Dans un message ouvert, ajoutez votre adresse e-mail dans le champ À. Dans le champ Cci, ajoutez la liste de distribution. Saisissez votre message, puis cliquez sur Envoyer.

Quelle est la différence entre Cc et Cci dans un mail ?

« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy » (« Bcc » signifie « Blind Carbon Copy »). Le rôle de ce champ est similaire à celui de Cc, cependant les destinataires répertoriés dans les champs À : et Cc : ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci (ou Cci).

Vous pourriez aimer : 

A ne surtout pas manquer !

Sur le même thème :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :

Menu