Comment créer une newsletter attractive ?

  1. Accueil
  2. Outils & logiciels
  3. Comment créer une newsletter attractive ?
2K vues
Aucun commentaire

Pourquoi faire une news letter ?

Pourquoi faire une news letter ?

Une newsletter est un outil utile pour informer votre public des dernières nouvelles, conseils ou mises à jour concernant votre produit ou votre entreprise. Certains sont hebdomadaires avec des résumés du contenu publié.

Quel est le principe de la newsletter ? Une newsletter n’est pas un article de blog, elle ne doit pas fournir trop d’informations. Le but est d’informer sur la sortie d’un article, le lancement d’un nouveau produit, les soldes, etc. Voir l’article : Quelles sont les avantages d’une newsletter ?. Il faut alors inciter l’internaute à accéder à l’intégralité du contenu en cliquant sur le lien.

Pourquoi mettre en place une newsletter interne ?

Si vous avez des clients ou des partenaires clés dans votre entreprise, votre newsletter interne peut vous permettre de communiquer leur actualité et leur utilisation de vos produits par exemple. A voir aussi : Quelle est l’importance du référencement web ?. Cela permet aux employés de promouvoir des clients satisfaits et de montrer comment ils ont créé cette satisfaction client.

Pourquoi mettre en place une newsletter ?

Une newsletter peut également attirer de nouveaux clients. En effet, si votre contenu est attractif et intéressant, vos clients actuels peuvent en parler autour d’eux, vendre vos mérites, recommander vos services à leur entourage et envoyer votre adresse web.

Quand envoyer une newsletter interne ?

SecteurMeilleur jour pour envoyerMeilleur moment pour envoyer
Logiciel / SaaSMercredi14:00 à 15:00 heures
Marketing et agencesMercredi16 heures
Magasins physiques / restaurationJeudi8 à 10 heures
B2BJeudi8 à 10 heures

Quels sont les objectifs d’une newsletter ?

Les objectifs de la newsletter sont multiples : Conserver et réengager les clients existants. Aider les clients potentiels à progresser dans le parcours d’achat. Lire aussi : Comment envoyer des mails avec Mailchimp ?. Construire une relation avec les prospects et les clients.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans une newsletter ?

Dans ce dossier on retrouve généralement la liste des contacts, le contenu du message, ses paramètres (sujet, expéditeur, adresse e-mail de réponse, etc.) ainsi que l’accès aux statistiques de retour : taux d’ouverture, taux de clic, désabonnement/désabonnement taux, nombre de rebonds, trafic analytique etc.

Qu’est-ce qu’une newsletter performante ?

Une newsletter est considérée comme efficace lorsqu’elle enregistre des taux d’ouverture et de clics élevés. Le taux d’ouverture est lié au clic qui permet d’ouvrir la newsletter dans votre boîte mail, puis les clics sur les liens qu’elle contient sont liés au taux de clic.

Quel est l'objectif de la newsletter ?
Lire aussi :
Une newsletter n’est pas un article de blog, elle ne doit pas…

Comment bien écrire une newsletter ?

Comment bien écrire une newsletter ?

Cekome vous donne 8 conseils pour rédiger une newsletter réussie !

  • Choisissez un titre accrocheur. …
  • Fournir un contenu pertinent. …
  • Soyez bref et précis. …
  • Entrez un appel à l’action…
  • Insérez de beaux visuels. …
  • Donner l’option de se désabonner. …
  • Fixez une fréquence d’envoi régulière sans être trop intrusif.

Lire aussi :
Convertir PDF en HTML Avec ce système, vous pouvez éditer plusieurs fichiers…

Quel est le principe de fonctionnement d’une newsletter ?

Quel est le principe de fonctionnement d'une newsletter ?

Le principe de la newsletter est que le client s’y inscrit lui-même et peut se désinscrire à tout moment. Vous devez donc : L’inciter à s’abonner, Lui donner envie de continuer à recevoir et à lire.

Pourquoi utiliser le E-mailing ?
A voir aussi :
Quels sont les avantages de la messagerie électronique ? Avantages du courrier…

Qui fait les newsletter ?

Qui fait les newsletter ?

Pour vous aider à choisir le meilleur outil, nous vous avons concocté un article synthétique comparant les 4 logiciels de newsletter les plus populaires en France : Sarbacane, Sendinblue, Mailjet et US Mailchimp.

Quel est le rôle de la newsletter ? Il s’agit d’une newsletter envoyée périodiquement à ses abonnés par e-mail. Il regroupe principalement les informations les plus intéressantes pour le client de cette période – une sélection de produits en promotion, un article de journal – et contribuera ainsi à sa fidélisation.

Qui envoie les newsletters ?

Il existe plusieurs solutions pour envoyer des newsletters. Si vous utilisez wordpress et que votre base de données est peu étendue, vous préférerez sans doute la solution gratuite de Wysi. Si vous avez plus de besoins, MailChimp international ou Mailissimo français vous conviendront probablement mieux.

Comment recevoir une newsletter ?

Comment s’inscrire à la newsletter ? Il faut soit remplir un formulaire sur les sites qui affichent les listes, soit envoyer un mail aux robots (logiciels) qui gèrent l’entrée et la sortie des membres.

Comment fonctionne une newsletter ?

Une newsletter ou newsletter est un e-mail envoyé périodiquement à une liste d’abonnés (également appelée liste de diffusion). Il peut s’agir d’un email promotionnel destiné à mettre en avant l’actualité de la marque et de ses produits et/ou du contenu éditorial.

Comment faire une newsletter sur Mailchimp ?

Comment faire une newsletter sur Mailchimp ?

Cliquez sur le menu déroulant E-mail. Appuyez sur Régulier. Entrez un nom de campagne et cliquez sur Démarrer. Dans la section À de l’éditeur de campagne, cliquez sur Ajouter des destinataires.

Qu’est-ce qu’une newsletter performante ?

Une newsletter est considérée comme efficace lorsqu’elle enregistre des taux d’ouverture et de clics élevés. Le taux d’ouverture est lié au clic qui permet d’ouvrir la newsletter dans votre boîte mail, puis les clics sur les liens qu’elle contient sont liés au taux de clic.

Quels sont les avantages de la newsletter ? De plus, la newsletter est facilement personnalisable. L’internaute recevra donc un e-mail en son nom propre, ce qui a plus d’effet qu’un e-mail impersonnel ; â Peu coûteux : les newsletters par e-mail sont évidemment moins chères que d’autres techniques de communication telles que l’envoi de brochures, etc.

C’est quoi une bonne newsletter ?

La newsletter doit donc être intéressante grâce à un contenu de qualité et pertinent. Il doit donner à vos abonnés la possibilité de s’engager. Véhiculer l’identité de votre association, tant par le ton que par les valeurs partagées.

Vous pourriez aimer : 

A ne surtout pas manquer !

Sur le même thème :

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :

Menu